Le déroulement de votre séance


Une consultation étiopathique se déroule en 3 étapes : 

  1. Une anamnèse précise durant laquelle l'étiopathe questionne le patient sur ses symptômes. Il utilisera si nécessaire les examens para-cliniques réalisés par le patient (radios, IRM, scanner, etc..). A partir des informations recueillies, il établira un diagnostic par objectivation de la ou les causes qui entrainent les symptômes du patient.
  2. Une phase d'examen physique où l'étiopathe confirme ou non son diagnostic par une série des phénomènes provoqués et de tests.
  3. Une phase thérapeutique pendant laquelle l'étiopathe agit en utilisant des techniques manuelles (manipulations vertébrales, viscérales ou autressur la cause déterminée au préalable. 

Si l'étiopathe conclut que la pathologie n'est pas de son ressort, il saura vous réorienter vers le spécialiste concerné.

Tarif et remboursement 

Une consultation étiopathique s'élève à 50 euros TTC

Elle peut être réglée en espèces ou par chèques.

L'étiopathie n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Cependant, de plus en plus de mutuelles peuvent rembourser un certain nombre de séances par an ou un certain montant par séance.

 

Télécharger
Vous pouvez consulter la liste des mutuelles pouvant rembourser l'étiopathie en téléchargeant ce fichier. Cette liste n'est pas exhaustive donc n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme.
listes mutuelles .pdf
Document Adobe Acrobat 46.1 KB